Amis de la poésie bonsoir!


"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique; ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement" (Albert Einstein)

Bienvenus donc chers amis.

Le revenant

samedi 28 mai 2011

APPEL URGENT AU PRESIDENT AMADOU TOUMANI TOURE ET A L'ETAT MALIEN!

27-05-2011, 12h33

source: www.Kidal.info

Nous populations du Nord appellons l'Etat malien à prendre ses responsabilités vis à vis de la situation actuelle de la présence de plus en plus visible du mouvement extrémiste AQMI dans nos villages et nos campements.
Musulmans pratiquants à 100%, nous avons toujours cultivé la connaissance religieuse tolérante dans nos cœurs et dans nos esprits et après avoir vécu plusieurs rebellions sur notre zone de vie, nous assistons à une démission complète de l'Etat vis à vis d'individus qui s'infiltrent petit à petit dans le tissu social.
Jusque là, ces pseudo djihadistes qui vivent de rançons et d'activités illicites ont été considérés comme un corps étranger, aujourd'hui avec le recrutement de plusieurs milliers de maliens toutes ethnies confondues, nous ne comprenons pas la politique des yeux fermés de l'Etat malien qui prend le risque de voir l'Histoire de l’Algérie du FIS et du GIA s'écrire en lettre de sang sur notre territoire avec tout ce que cela comporte comme conséquences.
Ainsi, nous interpellons le président Amadou Toumani TOURE ainsi que son gouvernement, le chef d’état major des armées, les gouverneurs de régions, les préfets, les maires, les chefs tribaux et leaders communautaires à la vigilance et à la réactivité.
Nous demandons la création du zone de "containement" des mouvements de AQMI à 300 km au delà de toute zone d'habitation afin que les populations puissent vivre sans crainte de gens qui commencent à dicter à ces dernières les lois de nouvelles pratiques religieuses contraires à nos pratiques et à nos rites malékites.
Nous proposons à l'Etat de créer des commandements militaires mixtes sur le modèle qui a permis de stopper la dernière rébellion avec les moyens et les hommes précieusement sélectionnés pour mettre en place cette stratégie.
Nous demandons à l'Etat d'arrêter d'opposer le manque de moyens à toute intervention afin qu'il prenne confiance dans ses capacités et dans l'esprit patriotique de tous ses fils, car les moyens existent et savons qu'ils sont largement suffisant, quand la volonté y est pour démanteler les quelques bases existantes, avant qu'il ne soit trop tard.
Nous demandons une tournée générale de tous les gouverneurs des 3 régions accompagnés des préfets, , chefs des services techniques, maires et chef religieux sur toute l'étendue du territoire afin de discuter avec les populations pour les rassurer et prendre note de leurs préoccupations et de leurs conditions de vie.
Nous avertissons l'Etat malien et toutes les autorités du danger immense que notre zone de vie court, qu'il est déjà difficile de combattre mais qu'il sera encore plus difficile de combattre quand la greffe prendra.
Si l'Etat malien ne fait rien, nous nous déchargeons de toute responsabilité et nous nous verrons dans l'obligation d'adhérer massivement à AQMI et de profiter des largesses dont ils bénéficient pour inventer un nouveau mode de développement complètement parallèle aux politiques de l'Etat en la matière.

Ce cri de douleur est celui de toute une population entre le marteau de l'abandon et l'enclume de l'extrémisme.
Ce appel ne sera pas signé car il résume la pensée et l’état d'esprit de toute la population du Nord Mali sans distinction d'ethnie et de couleur.
Excellence, Monsieur le président, Puisse Dieu tout puissant vous donner la force et le courage, de nous répondre non pas par courrier mais par des actes concrets et visibles sur le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire