Amis de la poésie bonsoir!


"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique; ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement" (Albert Einstein)

Bienvenus donc chers amis.

Le revenant

mercredi 1 juin 2011

Négligence criminelle: comment la disparition du sacré produit une nouvelle forme de criminalité

Société-Enfance-Mali - La directrice de la pouponnière de Bamako écrouée pour négligence dans la mort de 33 enfants - La directrice de la Pouponnière de Bamako, structure relevant du ministère malien de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diallo Aminata Keïta, a été déférée lundi à la prison pour femmes de Bollé (sud–est de Bamako sur la rive droite du Fleuve Niger) pour négligence dans la mort de 33 enfants, trafic d’enfants, faux et usage de faux, rapporte la presse malienne. Mme Diallo Aminata Keïta avait été arrêtée le jeudi 26 mai par la Brigade des mœurs de la police malienne qui a révélé dans un rapport qu’entre août 2010 et février 2011, 33 enfants dont les âges varient de quelques semaines à trois ans au plus sont morts dans des conditions effroyables de malnutrition, déshydratation, manque de soins médicaux et d’hygiène.

Elle doit en outre répondre des accusations de faux et usage de faux et trafic d’enfants. Il est même signalé la disparition d’enfants de la Pouponnière, dans des circonstances non encore élucidées.

La Pouponnière de Bamako a été créée pour prendre en charge jusqu’à l’âge de trois ans les enfants abandonnés, orphelins sans soutien ou de parents inconnus.

Pana 01/06/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire