Amis de la poésie bonsoir!


"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique; ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement" (Albert Einstein)

Bienvenus donc chers amis.

Le revenant

mardi 24 avril 2012

La Situation au Sahara et dans l'Azawad en 10 points (vu par une observatrice américaine).



"Je pense que le problème est le suivant:

1. L'Occident (France, Etats-Unis) veut maintenir la domination économique / politique et le contrôle de minéraux / ressources pétrolières - et ils sont en concurrence avec d'autres pays, comme la Chine.
2. Le narco-traffic est une entreprise mondiale où les «barons de la drogue" tirent avantages de toutes sortes (des représentants du gouvernement dans de nombreux pays, ainsi que des dirigeants de mouvements religieux et les rébellions). Ils peuvent tous être impliqués dans le trafic.
3. Le financement majeur pour toutes ces entités est le narco-traffic, ainsi que le traffic d'armes. Il s'agit de la plus grande source d'argent pour tous ces groupes, en fin de compte.
4. La raison pour laquelle les choses semblent juste si curieuses maintenant, c'est parce que tous les partis jouent des coudes pour le contrôle du narco-traffic et des armes.
5. L'islamisme constitue un réseau pour les personnes impliquées dans des entreprises commerciales, y compris la traite humaine.
6. MNLA ne veut pas l'islamisme, mais les islamistes ont plus d'argent de traffic, ainsi que l'argent des gens qui aiment l'islamisme. Les islamistes peuvent obtenir de l'argent (et les armes) de partout dans le monde, y compris ceux qui soutiennent les trafiquants.
7. Les enlèvements et les rançons fournissent des fonds importants - mais pas presque autant que le trafic de drogue et des armes traite des êtres humains. L'enlèvement est tout simplement que tout le monde sait que il y a des gens mauvais, et que d'autres armes sont nécessaires pour les combattre. Donc, l'Occident continue à fournir plus d'armes. Et l'Occident bénéficie d'un crédit pour "aider" les pays à combattre le terrorisme.
8. Si les services secrets algériens (DRS) est réellement impliqué dans le narco-trafic et d'armes, cela mettrait le gouvernement algérien à l'encontre de leur DRS (les combats internes en Algérie entre leur gouvernement et leurs services secrets). Si le DRS a été impliqué dans l'enlèvement des diplomates algériens par l'extension du financement à l'un des groupes islamistes, ceci explique cela. Le DRS a été accusé de soutenir les islamistes (AQMI) et des enlèvements précédents.
9. Si l'Algérie est en difficulté, cela peut signifier encore plus de mal à l'échelle mondiale. Les Etats-Unis ne peuvent pas s'impliquer dans les troubles de l'Algérie, sans compter sur une Troisième Guerre Mondiale. Regardez tous les pays qui sautent dedans.
10. Je pense que l'Algérie est en difficulté, et les mondiaux des trafiquants de drogue ont nous tous coincés dans un énorme gâchis. Cela explique pourquoi personne ne fait rien (l'Ouest, CEDEAO), parce que cela pourrait avoir des répercussions mondiales."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire